10ème anniversaire du ballet du Bolchoï au cinéma
Pour cette 10ème saison du Ballet du Bolchoï au cinéma, les titres les plus populaires du répertoire se vivent sur grand écran, portés par une compagnie qui s'affirme comme la référence mondiale du ballet classique depuis plus de 240 ans.
L’incontournable Raymonda ouvrira le bal le dimanche 27 octobre 2019 pour une retransmission en direct en HD et son 5.1 dans les salles obscures. En janvier, les spectateurs auront l’occasion de découvrir une nouvelle production de Giselle par le chorégraphe phare Alexeï Ratmansky qui pose un regard inédit sur ce ballet indémodable issu du courant romantique. En février, le public aura le plaisir de vivre Le Lac des cygnes en direct du Bolchoï, avec une nouvelle distribution élevée à un niveau d’exigence remarquable : c’est un nouveau défi à relever pour les Étoiles et danseurs de la compagnie. Tout aussi impressionnant sur le plan technique, le Joyaux de Balanchine aux scintillants tableaux clôturera la saison du Bolchoï en direct au cinéma en avril 2020. Trois autres grands ballets plébiscités par le public viendront compléter cette sélection : Le Corsaire, Casse-Noisette et Roméo et Juliette.
En France, la saison 2019/2020 du Ballet du Bolchoï au cinéma sera proposée dans plus de 150 salles de cinéma Pathé, Gaumont, Kinépolis, CinéAlpes, Cinéville et de nombreux indépendants.
À propos du THÉÂTRE BOLCHOÏ : Fondée en 1776, la prestigieuse maison russe est la première à avoir proposé la retransmission de ses ballets au cinéma dans le monde. Fort d’un riche répertoire de classiques incontournables (dont Le Lac des cygnes créé au Bolchoï en 1877), la compagnie, qui compte dans ses rangs certains des plus grands noms d’aujourd’hui, ne cesse de surprendre et de se renouveler en invitant de nombreux chorégraphes tels que John Neumeier, Jean-Christophe Maillot ou des artistes du Nederlands Dans Theater.
Actualités
Les nouvelles pages de l'histoire.